Les œuvres exposés pendant le workshop
« Héritages Fragiles et Futur durable : Archipels comparés »

17 au 27 juin 2024 à La Villa Magdala à Hyères


Ce workshop franco-japonais sur le thème du dialogue entre artistes, scientifiques et architectes, ayant pour titre : «Héritages fragiles, futur durable et archipels comparés » avait pour objectifs de créer de nouvelles synergies entre récits scientifiques et récits artistiques, de formuler de nouvelles façons d’interagir et travailler avec les acteurs locaux mais également de donner à voir, en BD, Manga, photo, dessins et animations, les réalisations déjà accomplies et en particulier l’exposition : « Washi, du Mûrier au Manga ; l’art du papier au Japon » .

 

Le public est venu à la rencontre des artistes et chercheurs japonais et français en résidence et les posters issus de la rencontre on été largement débattus. Les images et vidéos qui suivent en témoignent de façon exemplaire.

 

Marion Salva

Marion Salva
Marion Salva

Inès Pasqueron - Rémy Leroi

Pasqueron Leroi

Artisants de Mayotte en bande dessinée Aurélie Aurita, Matthias Cambreling et Frédéric Joullian (à paraitre chez Delcourt 2025)

Chikuunsai + Chikuho
Chikuunsai + Chikuho
Rokansai Reiho Hydraenga
Rokansai Reiho Hydraenga
Rokansai Sogetsu
Rokansai Sogetsu