AZNAR Jocelyn

Post-doctorant contractuel Leibniz-Zentrum Allgemeine Sprachwissenschaft (ZAS), Berlin

Membre associé

Contact : contact@jocelynaznar.eu

 

Site Web : jocelynaznar.eu
À travers le site web, vous pouvez accéder aux ressources langagières, papiers et web, en cours d’élaboration dans le cadre de la thèse sur la langue nisvaie.

 

CV : télécharger le fichier pdf

 

Domaines de recherche :
  • Linguistique et typologie en Océanie : phonologie et morphosyntaxe des langues du Vanuatu
  • Documentation des langues : des pratiques de création de documentation linguistique sur le terrain aux normes de l’archivage des données linguistiques
  • Traitement automatisé des langues : l’informatisation d’une langue, la génération de ressources linguistiques
  • Lexicologie : l’étude des processus classificatoires et taxonomique de la langue nisvaie

 

Terrains :

2015 : Approfondissement sur les pratiques narratives nisvaies, entretiens pour transcrire, traduire et annoter de manière générale sur le terrain.

2013-2014 : Terrain afin d’apprendre à parler le nisvai, début de travail sur le lexique et la documentation des pratiques narratives.

2011 : Enquête linguistique au Vanuatu : Prise de contact et recueil de données linguistiques pour une première documentation de la langue nisvai. (2 mois)

 


Formation universitaire :

2019 : Thèse de doctorat EHESS sous la direction de Laurent Dousset et Nuria Gala Pavia
Titre : «Narrer une nabol : La production des textes nisvais en fonction de l’âge et de la situation d’énonciation, Malekula , Vanuatu»

2010-2012 : Master 2 recherche Sciences du langage, spécialité Technologies du langage. Mémoire : La documentation du nisvai : de la documentation des langues en danger vers le traitement automatique, Université de Provence, Aix-Marseille

2008-2010 : Licence Sciences du langage à l’Université de Provence, Aix-Marseille
2010 : ERASMUS à l’université de Westminster, Londres

2004-2008 : Licence de Langues Étrangères Appliquées à la communication,traduction multilingue (anglais, espagnol, mandarin), Université Rennes2