Doctorat
Organisation au sein du CREDO
Les membres du CREDO sont habilités à encadrer et à diriger thes doctorats de l’Université d’Aix-Marseille (AMU) et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Des co-tutelles avec d’autres établissements français ou étrangers sont également possibles sous certaines conditions.
Si vous envisagez des études doctorales, nous vous conseillons dans un premier temps de visiter les pages personnelles des membres de l’équipe, puis d’entrer en contact avec la personne dont les recherches vous semblent les plus proches de vos propres intérêts. Vous discuterez de vos projets et, selon le cas, vous en soumettrez un descriptif écrit. Avec vous, l’enseignant-chercheur décidera de votre inscription en études doctorales.
FAIRE UNE THÈSE
Aix-Marseille Université / CREDO
Ecole doctorale Espaces Cultures Sociétés : ED 355 Aix-Marseille Université
Consulter le site de L’ED 355
- Information sur le doctorat à l’ED355
- Les conditions d’admission
- Financer sa thèse
- S’inscrire
- Cotutelles
- Soutenir sa thèse
Contact : secrétariat de l’ED 355 – Fermé le mercredi
inscriptionsdoctorat@mmsh.univ-aix.fr
Réception du public : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 11h30
Réception téléphonique : 04 42 52 49 61 de 14h à 16h00
Veuillez consulter la page : Préparer son doctorat d’Aix-Marseille Université pour de plus amples informations.
Faire une thèse
EHESS / CREDO
Ecole doctorale de Sciences Sociales ED EHESS 286
Contact EHESS : laure.ginod@ehess.fr – Tél : 04 91 14 07 27
- Informations sur le doctorat à l’EHESS
- L’accompagnement scientifique : Encadrement, suivi, codirection.
- L’accompagnement à l’international : Cotutelle
- L’accompagnement financier
- Le Doctorat une formation professionnalisante : Enseigner pendant le doctorat, construire son parcours doctoral
- Soutenir sa thèse : Organisation, diffusion
Documents et sites généraux
Retrouvez l’ensemble de la documentation sur les liens suivants :
Retrouvez tous les sujets de thèses en cours et avoir un accès aux thèses soutenues, sur le lien suivant : these.fr